Références

Formation et expérience de l’enseignant

• 2022 : Création de VAIOS Coaching Formation (solutions de formations tutorées & coaching en évolution professionnelle)
• Depuis 2020 : Enseignant de mathématiques en L3 SPI à l'IPST-CNAM Toulouse
• 2019 : Certificat Voltaire : score de 1000 pts/1000 (code de vérification : PTTVYC)
• 2018 : Cambridge C2 Proficiency Certificate (score of 217 pts /230)
• 2017 : TOEIC 980 pts /990, 'Listening and Reading'
• 2016 : Formation "Les Fondamentaux du Coaching" à International Mozaik (Paris)
• 2012 : Création de mon entreprise individuelle Émulsciences
• Depuis 2008 : Professeur de soutien scolaire à domicile
• 2008-2011 : Formation de comédien à l’École de L'Acteur (Toulouse)
• 2005-2008 : Ingénieur consultant dans l’industrie aéronautique
• 2004 : Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts & Métiers (ENSAM) de Bordeaux

En résumé

Ayant 16 ans d'expérience dans le soutien scolaire à domicile, j'ai accompagné plus de 150 d'élèves dans leurs parcours scolaires et universitaires, pour un total de plus de 10000 h de cours particuliers.

Voir les élèves gagner en autonomie dans leurs apprentissages et atteindre leurs objectifs est ce qui me motive le plus dans le métier de professeur particulier. Quel plaisir que de de recevoir des nouvelles d'anciens élèves enthousiastes qui étudient à présent dans la formation souhaitée ou qui exercent le métier de leur rêve !

En parallèle de mon activité de soutien scolaire, j'exerce le métier de formateur-coach en entreprises et centres de formation. J'interviens notamment en mathématiques à l'IPST-CNAM Toulouse en L3 Sciences pour l'Ingénieur ainsi qu'à l'ENAC dans le cadre des formations de pilote de ligne. L'expérience acquise dans l'enseignement individuel m'est très utile dans ma pédagogie face à un groupe, et réciproquement. Elle me permet de concerner, non pas un ou quelques étudiants, mais le groupe d'apprenants dans son ensemble, avec toujours l'exigence et le souci constants de créer une dynamique et transmettre des clés méthodologiques que chacun pourra ensuite utiliser dans son parcours.